Sommaire
La multiplicité des modèles de robot mixeur cuiseur a rendu aisée la variété des plats des bébés. Nombreuses sont les jeunes mamans qui utilisent fréquemment cet appareil du fait de sa rapidité et de l’aisance qu’il procure. Cependant, le nettoyage s’avère très complexe pour certaines personnes. Si vous êtes dans le cas, lisez cet article pour découvrir 3 astuces qui peuvent vous aider à bien nettoyer votre robot mixeur cuiseur bébé.
Rincer immédiatement votre robot après usage
Comme vous avez l’habitude de mettre au propre tout ustensile de cuisine après usage, il en est de même pour le robot mixeur cuiseur bébé. Lorsque vous finissez d’utiliser votre robot et que vous ne disposez pas d’assez de temps pour le mettre au propre, il est préférable de le rincer immédiatement avec de l’eau propre. Il s’agit donc d’un nettoyage partiel. Cela vous facilitera le nettoyage total au moment opportun. Au besoin, vous pouvez vous rendre sur ce site, pour obtenir de plus amples informations sur le sujet. N’hésitez donc pas à le consulter.
Démonter et nettoyer chacune des pièces amovibles de votre robot
Il existe plusieurs moyens de mettre au propre votre robot mixeur cuiseur bébé. Pour y parvenir, il vous faudra au préalable éteindre et débrancher votre l’appareil pour éviter tout risque d’électrocution. Après cela, vous pouvez facilement démonter les pièces amovibles (les différents paniers, le couvercle, l’opercule de mixage et le bol) de votre robot grâce à une lecture minutieuse du manuel d’utilisation qui l’accompagne. Cela vous permettra de laver aisément chacune des pièces démontées.
En ce qui concerne le détartrage proprement dit, il est conseillé d’utiliser une éponge bien propre avec du savon liquide neutre pour débarrasser chacune des pièces de toute sorte de saleté afin d’optimiser la propreté de votre robot. De même, vous devez prendre le soin de rincer et de sécher correctement les pièces démontées avant de les monter à nouveau.
Nettoyer votre robot à l’aide du bicarbonate de soude
Vous n’êtes pas sans savoir que le bicarbonate de soude fait partir des meilleurs produits de nettoyage naturel. Il permet de blanchir et de neutraliser les mauvaises odeurs lors du nettoyage de votre robot. De ce fait, pour assurer une parfaite hygiène alimentaire à votre bébé, il vous revient d’opter pour le nettoyage à l’aide du bicarbonate de soude. Il est conseillé d’ajouter une petite quantité de ce produit mêlée au savon et à l’éponge ou à un chiffon pour nettoyer votre robot mixeur cuiseur bébé. Une fois finis, rincez proprement et séchez votre appareil pour vous en servir après.