Pour faire une marche arrière, les conducteurs de véhicule se servent souvent du rétroviseur intérieur. Il faut dire que cette manière de faire, fonctionnait pas mal à une époque mais elle ne mettait forcément pas à l’abri de certains chocs qu’on aurait pu éviter. Ainsi, pour plus de sécurité, et vous facilité la tâche, des enseignes ont développé des caméras de recul. Il existe plusieurs types de caméra de recul. Comment choisir la bonne ? Pour en savoir plus, lisez la suite
Les critères d’une bonne caméra de recul
Lors de l’achat de votre caméra de recul, il faudra tenir compte d’un certains nombres de détails si vous tenez à faire le meilleur des choix. Plus de détails
- La qualité de l’image
Pour une caméra de recul, la qualité de l’image est très essentielle. Elle doit vous permettre de distinguer de façon efficace, les couleurs, les formes, les objets situés dans votre périmètre afin d’optimiser votre vision. Une image en haute définition avec une bonne résolution sont plus adaptées.
- La zone de couverture de la caméra
Votre caméra de recul doit vous permettre d’avoir un champ de vision plus large. L’idéal serait entre 160 et 170 degré. Ainsi, vous aurez l’opportunité de bien apercevoir tous les obstacles situés dans votre périmètre et manipuler au mieux votre voiture.
En quoi une bonne caméra de recul vous sera utile ?
La caméra de recul représente pour le conducteur un guide. Elle lui permet de bien évaluer l’espace lors des stationnements ou autre manipulations délicates de la voiture. Aussi, les alertes données quand votre voiture est proche d’un obstacle vous permettent aussi d’éviter les dangers. Il est donc important de choisir une bonne caméra de recul afin de jouir pleinement de tous ses atouts. Une caméra de recul dotée des bons critères vous simplifie la vie et vous sécurise.