Comment choisir son chauffe-biberon ?

La meilleure alternative est d’utiliser un biberon chauffant pour les parents qui n’ont pas toujours le temps de préparer les repas de leur enfant ou qui craignent une surchauffe du lait. Si cela vous décrit, apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur les appareils de chauffage avant de vous installer sur un modèle spécifique.

Chauffe-biberon électrique classique

Ces chauffe-biberons faciles à utiliser fonctionnent sur le principe de la chaufferie pour amener le biberon à la bonne température. Il suffit de régler le thermostat à la température souhaitée et de placer le biberon à l'intérieur du biberon chauffé .La plupart des modèles s'éteignent automatiquement lorsque la température est atteinte pour éliminer tout risque de brûlure. Un autre avantage des radiateurs électriques traditionnels est qu’ils ne prennent souvent pas beaucoup de place et peuvent facilement tenir à l’intérieur d’une enseigne. Certains chauffe-biberons peuvent encore servir à réchauffer les petits pots de bébé. Ainsi, avant de découvrir ici, l’essentiel prenez garde a en acheter un.

Chauffe-biberon nouvelle génération

Certains modèles de sèche-serviettes électriques sont de véritables produits de haute technologie qui permettent des utilisations au-delà du sèche-serviettes typiques. Ils ressemblent à des machines à café et sont en fait un peu plus difficiles que les spécimens plus simples. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour activer le biberon après avoir ajouté la quantité souhaitée de lait en poudre et d’eau. D'autres modèles existent qui permettent de paramétrer à l'avance et de les conserver tout au long de chaque utilisation. De plus, certains appareils peuvent être utilisés pour stériliser les biberons et réchauffer les petits pots.

Combien coûte un chauffe-biberon ?

La dernière chose que vous devriez vous renseigner avant d’acheter votre chauffe-biberon est son coût. Évidemment, cela varie selon le type d' appareil. La fourchette de prix des radiateurs électriques se situe entre 30 et 90 euros. Vous pouvez trouver des modèles de chauffe-biberons sans nom pour des prix allant d’une centaine d’euros à une cinquantaine d’euros.