Sommaire
Prendre une douche est le moment pour bon nombre de personnes de profiter d’un moment de relaxation. Cela leur permet de se débarrasser du stress accumulé au boulot ou dans des courses en tous genres. Dans les magasins ou même sur des plateformes en ligne, vous pouvez trouver des accessoires ou des produits qui pourront vous aider. Comment s’y prendre pour profiter d’un bain des plus relaxants ?
Faire attention à la température ambiante de l’eau
Un bain trop froid n’aurait pas l’effet escompté, voire être un supplice ; et une température trop chaude pourrait endommager votre peau. Sur le site de cet article, essayez ici d’en apprendre plus sur le meilleur moyen de procurer une bonne température à son eau de bain. Pour y arriver :
• dans votre jacuzzi ou dans la baignoire, ajoutez de l’eau chaude
• plongez-y l’extrémité d’un de vos doigts ; au même moment
• ajoutez à cette eau chaude, de l’eau froide
Selon des études scientifiques, les doigts de pieds ou des mains tolèrent les températures chaudes, donc pas d’inquiétude à vous faire. Un thermomètre peut aussi servir à détecter la bonne température d’un bain. La bonne température, pour profiter des effets relaxants de votre eau, doit être comprise entre 34 et 40 ° C.
Ne pas négliger les préliminaires
La première de choses est de choisir comme il faut le moment idéal pour prendre votre bain. Si vous avez des courses ou une autre tâche de prévue dans la journée, faites-les avant de prendre la direction de votre salle de bain. Optez pour un bain en fin d’après midi ou dans la nuit tardive où tout est calme.
En second lieu, veillez à vous doucher comme il faut, avant de passer à un bon bain de relaxation. En effet, si vous devez quitter le dehors pour directement plonger dans votre bain, vous risquez de vous baigner dans un bassin plein d’agents pathogènes. Une première douche vous aide à vous débarrasser des microbes et des saletés que vous aurez pu accumuler de part et d’autre. Cette démarche vous procure également un réel confort.
Enfin, misez sur un bon éclairage. Vous avez le choix entre une guirlande lumineuse ou des bougies parfumées. Ces dernières peuvent être disposées le long de la baignoire. Très efficace pour prendre un bain en amoureux.
Choisir les substances à mélanger dans son bain
Plusieurs ingrédients et produits naturels permettent de préparer efficacement son eau de bain. Vous pouvez recourir :
- au lait en poudre
- aux huiles essentielles comme celle de la marjolaine à coquilles
- à l’huile de lavande pour apprécier la douceur de l’eau
Chacun des huiles peut être mélangé instantanément avec le lait. Mis à part un mélange aux huiles essentielles, essayez une recette de bain au thé vert. Cette dernière, en plus de ses effets relaxants, agit efficacement sur la peau.
Utilisez les boules de bain si vous souhaitez vous relaxer dans un bain moussant. Il suffit d’en déposer dans la baignoire et vous pourrez remarquer un changement de coloration de votre bain. Un doux parfum s’ensuit pour votre bien-être.
En tout, pour réussir son bain, prêtez attention à la température de l’eau et il est essentielle de la préparer efficacement. Cela requiert l’utilisation de certains produits comme les huiles essentielles. Certains prérequis sont également à respecter pour une détente totale.