Lorsque surviennent les problèmes de couple qui vont jusqu’à la séparation, le plus souvent le divorce ne se passe pas comme souhaiter. Qu’est-ce qu’on doit connaître pour faire face à la situation ? Nous y répondons dans cet article.
La transition
Après avoir pris votre décision, vous n’êtes pas tenue obligatoirement de prendre par les tribunaux pour avoir gain de cause. Vous pouvez visitez ici pour voir les options que vous avez. L’étape à laquelle on se trouve après avoir choisi la séparation est celle de la médiation. Cette phase avec le médiateur permet d’évaluer la situation pour déterminer ce sur quoi s’attarder dans la phase de négociation. Dans cette dernière, le médiateur fait tout son possible pour que tout se passe dans le plus grand calme, tel est son rôle. Ensuite, il retranscrit tout par écrit et s’assure que les deux parties ont les résumés des points retenus.
Les enfants
Le point culminant dans les affaires de divorces, c’est bien celui des enfants. Innocents, et pour la plupart du temps inconscient de la situation, ils deviennent facilement objets de conflits des parents. Quelques fois, lorsque les parents se mettent d’accord, les enfants vivent chez l’un, mais le second peut quand même les voir. Cela permet aux enfants de maintenir le contact et ne pas être privés. Autrement, le juge peut décider que les enfants résideront chez les deux parents de manière alternée. La période peut varier à cause de plusieurs choses.
Les intérêts
Il est très fréquent que l’un des époux reparte avec une compensation qu’il recevra de l’autre à cause de sa condition. Ainsi, si vous avez l’intention de vous éclipser sans donner signe de vie, c’est une mauvaise idée. Cette action compensatoire permet à celui qui aurait sacrifié sa carrière ou son avenir pour le couple de s’en sortir en cas de séparation. Le mieux est donc de s’entendre sur ce qui vous arrange.