Vous venez d'avoir un bébé alors que vous projetez un voyage dans quelques mois. Sachez que ce voyage peut bien tenir et vous pourrez l'effectuer avec le nouveau-né. Lisez cet article pour comprendre la gestion du bébé à partir de l'aéroport jusqu'à l'atterrissage.
La gestion du bébé à l'aéroport
Avant toute chose, il est souhaitable de très vite réserver votre vol à l'avance. Et n'oubliez pas la mention du bébé qui voyage avec vous. Ainsi, vous bénéficierez d'une place confortable. Et vous n'aurez plus beaucoup de soucis. Il faut lire l'article complet et vous allez comprendre l'importance de la réservation à l'avance. Cette dernière vous préserve vraiment de certaines difficultés liées à la réservation tardive. C'est d'ailleurs souhaitable de prendre que des vols rapides si le bébé n'a pas encore un an.
Mais ce n'est pas non plus impossible d'effectuer des vols de longues heures avec votre bout de chou. Il faut dans ces cas privilégier les vols nocturnes. Il va alors passer assez de temps dans le sommeil. Vous ne serez plus alors dérangés.
Des astuces indispensables pour voyager en pleine tranquillité
Une fois que vous êtes déjà dans l'avion, il faut des astuces pour que le vol se passe très bien pour vous et le bébé. La première chose est de vérifier l'existence des tables à langer. Elles vous seront utiles pour le changement de vêtements à l'enfant.
Si vous effectuez un voyage en pleine journée, l'enfant ne peut forcément dormir. Et pour l'empêcher d'importuner les autres passagers, il faut l'occuper par plusieurs choses. La première chose consiste à mettre à sa disposition certains jouets. Il pourra alors se concentrer sur ces derniers. De plus, un nouveau-né aime découvrir de nouvelles choses. Il faut alors vous balader dans certaines allées de l'avion. Ceci va lui permettre de bien regarder cet environnement qui lui est étranger.
Cependant, pour éviter que votre bébé ne pousse des cris pendant le décollage, il faut le laisser sucer le lait. Et durant la succion, l'enfant n'a plus peur. N'oubliez surtout pas, son passeport est valable pour 10 ans en dehors de l'Europe.