Sommaire
Vous disposez d’une toupie et vous désirez la faire tourner ? Il existe plusieurs méthodes qui peuvent vous permettre d’arriver à vos fins. Alors, lisez cet article pour en savoir plus à ce propos.
Tourner une toupie grâce à ses doigts
Jouer avec une toupie, c’est la faire tourner. Pour réussir à faire tourner une toupie, vous devez utiliser vos mains et précisément vos doigts.
Les plus petites toupies n’ont pas besoin d’une force élevée pour être tournée. Il suffit d’actionner la tige à l’aide de son index et de son pouce pour réussir le challenge. Lorsque vous utilisez une puissance plus élevée, alors la toupie évolue plus rapidement.
Par contre si vous la tournez avec peu de vivacité, elle tournera moins vite. Cet outil n’a pas besoin de beaucoup de force pour fonctionner. Avec un peu d'action, il tourne facilement.
Utiliser ses paumes de mains
Pour tourner les toupies, la méthode à utiliser dépend principalement de la taille de l’objet. Vous pouvez tourner facilement les toupies de petite taille avec les doigts. Par contre, les toupies de grande taille ont besoin de plus de force. Par conséquent, vous pouvez utiliser la paume de main pour les faire tourner.
Les toupies de grande taille doivent être utilisées par des personnes âgées puisqu’elles exigent l’utilisation d’une force plus élevée. Les toupies de grande taille se font rouler entre les deux paumes pour qu’elles tournent plus vite et plus bien.
Utilisation d’un fouet pour faire tourner la toupie
L’autre méthode pour faire tourner une toupie est d’utiliser un fouet. Il existe des toupies encore plus lourdes. Il s'agit d’anciennes toupies. Ce type de toupie n’utilise pas de tige. Elle se fait tourner grâce à une ficelle. Il existe un endroit destiné à l’enroulement de cette ficelle.
Pour réussir à faire tourner la toupie, vous devez commencer par bien enrouler la ficelle et bien la serrer. Lorsque vous ratez cette étape, vous risquez également de ne pas pouvoir faire tourner la toupie.
Lorsque la toupie est bien enroulée, il faut la lancer en l’air en maintenant le bout de de la ficelle. La ficelle se déroule autour de la toupie la faisant tourner. Dans ce cas, la ficelle est plus longue et il est nécessaire d’avoir plus d’expérience dans le domaine afin de mieux faire tourner la ficelle. Les débutants auront besoin de plus de temps pour réussir à tourner la toupie à ficelle.
Plusieurs types de toupies disponibles
Le choix d’une toupie est important. Ce choix vous permet également d’utiliser une méthode spécifique pour la faire tourner. Ainsi, vous pouvez trouver une toupie à tige, une toupie à corde ou encore une toupie à carrousel. Vous pouvez donc faire un choix parmi tous ces types de toupies.
Dans tous les cas, les toupies ont une forme ronde. Avec plusieurs pratiques, vous réussirez à tourner la toupie comme un professionnel.
Comment acheter une toupie
Vous pouvez acheter une toupie en cas de besoin. Mais avant tout, vous devez choisir le type de toupie que vous désirez utiliser. Ensuite, vous pouvez faire une recherche sur les magasins en ligne afin de trouver ce que vous voulez. Soyez prudent et choisissez la meilleure boutique de vente de toupie en ligne.