Sommaire
La demande de résidence étudiante devient de plus en plus élevée avec des investisseurs peu nombreux. Investir dans ce type de logement demeure cependant un placement rassurant. Ceci se justifie par les nombreux avantages qui en ressortent et que vous devrez connaitre. Il y a de fortes chances qu’après cela vous pensez à investir dans ce secteur.
Une occasion parfaite pour profiter d’une avantageuse fiscalité
L’investissement en résidence étudiante est très avantageux du point de vue fiscalité. Lorsque vous vous lancez dans ce secteur, vous bénéficiez en effet d’une réduction d’impôts. La récupération de la TVA vous est aussi possible ainsi que la non-imposition des revenus comme l'indique le site web https://www.cdom23.fr.
En tant qu’acquéreur de ce type de logement, vous signez avec le gestionnaire un bail qui vous assure le versement des loyers que la résidence soit fermée ou pas. Ce bail commercial constitue donc pour vous investisseur une garantie et une sécurité d’investissement. La résolution des soucis de litiges est ainsi facile à faire. Il vous est de ce fait possible de déléguer la gestion de ce type de logement.
Une bonne affaire aussi bien à l’achat qu’à la revente
Investir en résidence étudiante est une bonne affaire du point de vue rendement. Cela vous permet en effet d’avoir des profits de près de 4,10 % contrairement aux résidences classiques. Lors de la revente de ce bien, le rendement est également élevé, voire égal au rendement investi au départ. Ceci constitue donc pour l’investisseur une sorte de plus-value immobilière.
Un secteur attractif avec une hausse de demandes
La résidence étudiante est un logement qui présente sur le marché immobilier une forte demande. Cela constitue donc un investissement très sécuritaire. Elle a bien entendu la particularité de mettre à disposition des étudiants de petits studios.
C’est de ce fait un placement qui est accessible à une variété de budgets raisonnables. Ceci justifie l’engouement dont font preuve les demandeurs à la louer. En tant qu’investisseur, vous n’avez pas besoin de prévoir un très grand apport personnel avant d’en être propriétaire et ceci est avantageux.
Sur le même sujet
























