IPhone introuvable : tentez une récupération

Avec leurs coûts relativement chers, les iPhone sont très convoités par les voleurs. C’est d’autant plus frustrant de se retrouver dépossédé de son magnifique iPhone et par conséquent de toutes ses données personnelles stockées. Toutefois, Apple met à votre disposition une solution pour une tentative de récupération, ou de bloquer l’accès aux données perdues. Voici quelques moyens de contrer vos présumés voleurs.

L’appli « localiser mon iPhone »

Apple a conçu est une application dénommée « localiser mon iPhone » des cas de vol ou de perte. Pour plus de contenus ? visitez le site web. Cette application donne l’emplacement de l’appareil et le sécurise à distance, à la condition qu’elle ait été installée et configurée avant le vol. Si effectivement, l’application a été activée sur votre iPhone, suivez ces instructions :

• essayez de localiser l’iPhone grâce à la fonctionnalité « Localiser mon iPhone » disponible sur le site web d’iCloud ;
• activez le mode perdu en définissant un mot de passe pour le verrouillage à distance de l’appareil volé et personnalisez le message à afficher ;
• pour vos données sensibles, vous êtes en mesure de les supprimer à distance, mais vous ne pourrez plus le localiser ni interagir avec.

Passez-vous de la fonctionnalité « localiser mon iPhone » en déposant une plainte

Donnez un signalement du vol à la police en amenant votre code IMEI afin de rendre inutilisable le téléphone. Le numéro de série d’identification de votre iPhone est l’IMEI est. Il possède 15 chiffres souvent et est inscrit à l’arrière de l’appareil et sur le carton d’emballage. Vous pouvez recourir à cette méthode que si vous notez l’IMEI quelque part.

Hâtez-vous de modifier vos mots de passe

Une fois l’iPhone entre de mauvaises mains et sans possibilité d’œuvrer à distance, pensez à minimiser les dégâts dus au vol. Commencez par vous rappeler de toutes les applications installées sur votre iPhone puis modifiez vite leurs mots de passe. Faites de même pour votre compte iCloud et celui associé à votre identifiant Apple pour empêcher l’accès à vos données iCloud et aux autres services disponibles.