La masturbation est une pratique qui consiste à se donner seule du plaisir, en simulant un acte sexuel. Le plus souvent, on se masturbe en se caressant et en faisant des mouvements de va-et-vient sur son sexe. Apprenez tout ce qu’il faut savoir sur la masturbation en nous lisant.
Comment se pratique la masturbation ?
Cherchez-vous des informations sur la masturbation en live ? Si oui, pour en savoir plus, cliquez ici. Chacun de nous découvre sa façon à lui de se stimuler, en utilisant des fantasmes érotiques. La masturbation peut toutefois avoir sa place dans la fonction érotique comme découverte de son corps.
- Chez l’homme : pour beaucoup d'hommes, la stimulation se fait à partir de la main. L'homme caresse son pénis, ses bourses, à partir de pensées érotiques appelées aussi fantasmes, puis lorsque la verge est en érection, il enserre la verge dans sa main et pratique des mouvements de va-et-vient parfois de plus en plus rapide. D'autres frottent la verge contre un oreiller.
- Chez la femme : la manipulation du clitoris est la façon la plus répandue d'obtenir de l'excitation sexuelle chez la femme. Elle est accompagnée de caresses au niveau des seins, de la vulve. On note aussi de l'introduction de doigts ou d'objets dans le vagin. La femme caresse son clitoris avec un ou plusieurs doigts de manière plus ou moins rythmée et rapide. Elle utilise aussi de la salive ou des lubrifications vaginales.
Est-il dangereux de se masturber quotidiennement ?
La masturbation a tout au long de l’histoire été traitée de tous les maux. De telles accusations n'ont plus cours. Toutefois, il est nécessaire de comprendre que la masturbation est une activité sexuelle naturelle, dont le but est d'assouvir une tension sexuelle. La pratique régulière de la masturbation ne fait courir aucun risque d'anomalie ou de malformation pour la descendance.
L'orgasme, quant à lui, est inoffensif et au contraire même bénéfique grâce à la libération de substances cérébrales (endorphines) qui provoquent un agréable état de détente tant psychique que corporel. La masturbation a longtemps été taboue et souffert de préjugé. Toutefois, de nombreuses études ont montré certains bienfaits de la masturbation tant sur le plan physique que sur le plan psychique.