Le paiement des primes a toujours été effectif pendant la période de mi-décembre et ceci depuis 1998. Pour être bénéficiaire, il faut être titulaire d’un minima social tel que l’AER, le RSA, l’ASS. Un tour d’horizon.
Prime Noël : à qui est-elle destinée ?
Depuis 1998 jusqu’aujourd’hui dans toute la France, la législation à prévue une prime de Noël aux ménages ayant des revenus très modestes. Ces derniers reçoivent un coup de pouce financier, lequel les permet de faire face à certaines dépenses urgentes réalisées au cours de la fin d’année. Mais cette prime n’est pas reconduite de façon systématique.
Il suffit de vous rendre sur https://www.ledefigabon.com, pour comprendre que chaque année, plus de deux millions environs de ménages possédant des revenus modestes par conséquent reçoivent ladite prime. Pour le compte de cette année, elle a été du ressort de la MSA. En somme, la prime de Noël est réservée uniquement aux ménages qui perçoivent des aides telles que l’allocation de solidarité spécifique. Et elle est perçue à la fin de chaque mois.
La procédure pour recevoir la prime Noël
Le montant et le taux de la prime Noël ne sont point fixes. Les deux varient en fonction du nombre de personnes qui compose le foyer et l’organisme chargé de la rétribution. En ce qui concerne le montant, les bénéficiaires (personne célibataire sans aucun enfant) du RSA ont droit à 152,45 euros d’une. Par contre les couples avec 4 enfants bénéficient de 442,10 euros. À cela s’ajoute une autre somme, un supplément de 60,98 euros pour chaque enfant supplémentaire. Le versement de la prime Noël proprement dit est versé du 11 au 14 décembre. Les ménages éligibles en bénéficient de façon automatique. Et non pas besoin de contacter Pôle Emploi ou la Caf. Cependant la prime de Noël n’est point imposable. Vous n’avez qu’a constitué un dossier familial convenable pour en bénéficier.