Sommaire
Avec le rythme de la vie quotidienne, l’hiver est se trouve aussi parmi les facteurs qui laissent souvent des traces de fatigue sur notre visage. Nous avons tendance parfois à nous tourner vers des solutions qui se révèlent inappropriées pour masquer un teint gris. Un maquillage bien choisi et appliqué de manière correcte peut redonner de l’éclat à votre regard.
Choisir des tons doux pour les yeux
Quand les yeux sont fatigués, ils deviennent rouges. Ils s’accordent mieux dans ce cas à des tons qui peuvent facilement s’associer à d’autres couleurs telles que : le beige ou le blanc. Surtout, si vous cliquez ici, vous verrez qu’il faut éviter les tons qui se rapprochent du rouge. Pour supprimer le rouge sur le bord des yeux, il faut utiliser un crayon khôl en choisissant le blanc pour les yeux clairs et le noir pour les yeux foncés. Il faut équilibrer les volumes avec un illuminateur de teint pour les poches sous les yeux.
Mettre en valeur les lèvres
Mettre l’accent sur la bouche est une bonne solution pour masquer une mauvaise mine. En effet, cette astuce permet de faire une diversion. Il est préférable d’appliquer des teintes douces. Vous pouvez aussi préférer de donner du relief vos lèvres avec un vrai rouge pour attirer l’attention sur l’ensemble de votre visage. Il faut donc oublier les teintes foncées et opter pour des couleurs comme cerise, pêche ou rosée.
Pour le gonflement des paupières
Pour les paupières gonflées, il faut utiliser un soin décongestionnant les réduire. Pour camoufler les imperfections, vous pouvez appliquer une technique permettant de flouter les rides. Pour intensifier leur effet, il ne faut pas n’hésiter à les réappliquer au cours de la journée. Il faut privilégier un fond de teint ayant la même couleur que votre peau. Puis, il faut passer un blush de couleur pêche sur vos joues pour illuminer votre teint.