Nos conseils sur les différents lits d'un nouveau-né
Avant la naissance d'un nouveau-né, il faut préparer son habillement, sa chambre et surtout son couchage. Le sommeil de l'enfant étant très important pour son épanouissement, il est très important de bien faire le choix pour lui donner un bon sommeil. Dans la suite de cet article, vous obtiendrez plus de conseils sur les lits de l'enfant.
Le couffin
Étant donné que le bébé est fragile dans ces premiers mois, il faut mettre à sa disposition un bon couchage pour lui permettre de se sentir à l'aise comme dans le ventre de sa mère. En effet, le nouveau-né passe au moins 15 h à 20 h de temps de sommeil. Le couffin est un matériel pour lui faire sentir le confort agréable. Ainsi, vous devez choisir un couffin ayant des assises bien rigides et des poignées solides. N'hésitez surtout pas d'aller sur ce site afin d'être bien informé.
Le berceau
Après sa naissance et précisément à ses six mois, le nouveau-né se réfugie dans son berceau. En fait, le berceau est un petit endroit qui donne du confort à votre enfant et lui permet de se sentir protégé. De plus, cela fait qu'il dort paisiblement. Pour choisir le berceau, contrôler si l'assise et les parois sont rigides, la hauteur du berceau doit faire au moins 20 cm. Il faut aussi qu'il soit doté d'un moyen roulant pour le confort. Il en existe certains qui sont sans moyen roulant.
Le lit à barreaux
Auparavant, les lits à barreaux étaient les plus utilisés. Mais ils ont toujours un confort sans pareil. Ces lits sont dotés d'un sommier qui peut être réglé en fonction de votre volonté. Pour ne pas faire d'erreurs du choix, vérifier si les panneaux font une hauteur de 60 cm, les barreaux doivent être verticaux et l'espace doit être de 7 cm. Le plus important est qu'une fois que le bébé est à l'intérieur, vous devez vous lever et bloquer les montants.
Le lit pliant
Le lit pliant est un lit adapté pour effectuer des voyages avec votre enfant. Mais ce n'est pas conseillé de l'utiliser de façon quotidienne.