Vous désirez passer de votre contrat d’assurance habitation de départ à un autre et vous ne savez pas comment procéder. Nous vous proposons dans cet article quelques pistes à suivre pour passer d’un contrat d’assurance habitation à un autre.
Pourquoi passer d’un contrat d’assurance habitation à un autre ?
Il y a bien des raisons pour lesquelles un assuré peut vouloir passer d’un contrat d’assurance habitation à un autre. Parmi ces raisons, figure le cas du déménagement. Généralement, le cas du déménagement est le plus fréquent pour ce type de contrat. Vous n’êtes pas sans savoir que les conditions de travail peuvent changer le quotidien. En dehors du déménagement, vous pouvez également résilier votre contrat d’assurance habitation si le coût de la souscription vous paraît très élevé. Il ne sert à rien de souscrire pour une assurance à coût élevé alors qu’il y a autre opportunité d’offres de la même prestation. Pour cela, la loi Hamon vous permet de résilier à n’importe quel moment votre contrat d’assurance habitation si vous le désirez. Mais avant cela, la loi Hamon exige que le contrat ait une ancienneté d’au moins 1 an. Ceci étant, vous n’avez pas à verser une somme pour les frais de pénalité, car elle est gratuite.
Pour avoir plus d’information sur les conditions de passage d’un contrat d’assurance habitation à un autre, cliquez sur ce site.
Critères de passage d’un contrat d’assurance habitation à un autre
Pour passer d’un contrat d’assurance habitation à un autre, il est très facile de le faire. IL suffit seulement d’avoir recours aux différents textes qui composent la loi Hamon. Cela vous permet de savoir vos droits en cas résiliation. Après cela, il suffit d’adresser une lettre à votre assureur afin de lui faire part de votre décision. Ce dernier vous indiquera les clauses de résiliation selon la somme déjà souscrite. Cependant, sachez que le délai du changement de contrat d’assurance habitation peut varier.