Les dents de lait constituent une étape très importante dans la vie d'un enfant. Tous les enfants prennent par cette étape et les parents ont l'obligation de les accompagner. Suivez dans cet article, quelques détails sur les raisons pour lesquelles vous devez avoir une boîte de lait.
Pour perpétuer la tradition et pour servir la science
La boîte de lait à dents est un élément ou un outil qui est très utile. En premier lieu, elle a pour objectif de garder constamment les dents, mais d'une manière plus modernisée et pragmatique. La Petite Souris étant une tradition, cet outil aide votre enfant à cacher dans un coin sécurisé ses dents qui sont tombées. Ainsi, votre enfant pourra les échanger contre une pièce de monnaie lorsqu'il recevra la visite de la petite souris. Ensuite, cette boîte est comme un instrument ou un coffre qui sert à bien garder des dents. Votre enfant aura à sa portée ces dents durant toute sa vie et pourra se rappeler constamment de certaines périodes de son jeune âge. En dehors de ces raisons, votre enfant peut être sauvé d'une maladie grave à cause de ces dents que vous avez conservées. En effet, les dents de lait possèdent une substance qui est riche en cellules souches. Ces cellules peuvent permettre de lutter contre certains maux et cancers grâce à une thérapie cellulaire.
À quel moment les dents de lait peuvent chuter ?
De façon générale, il y a vingt dents de lait qui se renouvellent avec le temps. La première dent de lait tombe chez les enfants à un âge très différent. Ainsi, elle peut tomber chez un enfant à l'âge de 6 ans et chez l'autre à l'âge de 7 ans. Mais, la majorité d'elles tomberont au plus tard à l'âge de 14 ans. La conservation des premières dents de lait constitue un moyen d'immortaliser cette période très importante dans la vie de votre enfant. Donc, il n'y a pas une période précise pour la chute des dents de vos enfants.