Que ce soit sur des places publiques, en chemin ou dans votre vie au quotidien, il vous est déjà arrivé d’entendre ou de prononcer l’expression « arrête de raconter des salades ». Saviez-vous pourquoi l'on l’utilise ? Retrouvez ici les détails vous permettant de comprendre au mieux cette expression.
Pour démentir un fait
Cette expression est couramment utilisée par de nombreuses personnes pour dire que quelqu’un ment. Pour plus d’informations, décidez-vous à lire le site. La salade est sans aucun doute un aliment nutritif. Elle a du goût et est extrêmement bonne pour la santé. Elle apporte certaines denrées alimentaires dans l’organisme.
Il existe plusieurs types de salades, dont la batavia, la chicorée, la laitue qui est le plus souvent consommée et bien d’autres tout aussi exquis. Son rapport dans cette expression est au niveau de sa réalisation. Une salade est bien souvent accompagnée de plusieurs condiments. Tout comme un bon mensonge est bien aromatisé par de belles paroles trompeuses. Tout est conçu pour vous faire croire une utopie. Des affabulations, des sornettes sont des définitions qui correspondent à cette expression.
Pour déclarer un récit confus
Une salade n’est pas tout simplement une feuille verte comme certains peuvent le penser. C’est bien aussi un terme qui désigne un plat. Ce plat est un mélange de différents mets, sucrés et salés comme des fruits, légumes et viandes. De même que le discours rempli de confusion est bien évidemment anticipé pour faire paraître ce qui n’est pas de plus beau. Mélangeant plusieurs ragoûts, la personne met de la confusion dans votre esprit.
C’est à cette évidence que cette expression est créée pour mettre en lumière cette confusion. Tout n’est pas toujours faux, mais le discoureur insère des phrases pour apporter de l’humour ou simplement cacher une vérité.
Mis à part cette phrase, il existe d’autres expressions de même nature. Elles sont toutes aussi utilisées pour désigner une tromperie. Parmi ces nombreuses autres expressions figurent Bourrer le mou, raconter des sornettes.