Devenir parent est une expérience unique et extraordinaire qui change la vie. Certaines précautions sont à prendre pour ceux qui désirent vivre cette expérience. Des précautions telles qu’arrêter de fumer, de prendre de l’alcool. Surveiller sa consommation de café également. Pourquoi prendre donc toutes ces dispositions ?
Pourquoi est-il impératif d’arrêter de fumer ?
Pour augmenter vos chances de procréation, il est impératif d’arrêter de fumer. Lisez cet article jusqu’au bout pour en savoir plus sur comment le fait de fumer peut diminuer vos chances de tomber très vite enceinte.
Fumer augmente le risque de faire des fausses couches. Il accroit également de façon considérable les probabilités d’être victime de grossesse extra-utérine. Le niveau d’œstrogènes des fumeurs est relativement plus bas. Ce qui affecte le maintien de la grossesse. Un niveau d’œstrogène bas est susceptible de réduire également la probabilité d’ovulation au cours d’un cycle menstruel. Ces restrictions dans les habitudes d’alimentation quotidienne ne sont pas seulement destinées à la mère, mais aussi au père, car fumer peut avoir un impact sur la qualité et la quantité de son sperme.
Étant donné que trop de caféine entraîne des problèmes de fertilité, il est primordial de diminuer votre consommation de café. Afin d’augmenter vos chances de procréation, autorisez-vous à prendre au maximum une ou deux tasses de café par jour.
Réduire l’alcool
Il est vrai qu’un ou deux verres par moment ne gâchent pas grand-chose. Mais il est important d’arrêter la consommation d’alcool pendant votre quête de grossesse. Aucune goutte d’alcool ne vous est favorable quand vous êtes enceinte. L’abandon total de toute consommation d’alcool est conseillé par les médecins.
Ayez une alimentation saine et équilibrée composée de fruits, de légumes et de grains entiers. Faites l’effort d’éviter au maximum les aliments transformés tels que les bonbons.
Une alimentation saine augmente le niveau de votre progestérone qui est une hormone nécessaire au maintien d’une grossesse.