Lorsque vous avez une police d' assurance automobile, certaines informations sont cruciales. Ils peuvent être liés à votre voiture, à la date d' expiration du contrat ou au conducteur du véhicule couvert par votre assurance. Ces éléments qui apparaissent dans une liste d'informations sur les assurances intéresseront votre futur assureur si vous choisissez de renouveler votre contrat.
À quoi sert le relevé d’information en assurance auto ?
Votre nouvelle compagnie d'assurance pourra déterminer qui elle assurera et quel véhicule grâce à la déclaration d' informations sur l'assurance auto. Le système vous demande si vous êtes déjà couvert par une voiture pour cette raison. Toutes les informations contenues dans ce document légal, y compris votre historique et vos bonus, seront utilisées pour déterminer votre « profil de risque » et pour déterminer le prix approprié pour votre assurance automobile. Vos habitudes de conduite sont importantes puisqu'elles déterminent votre facteur d'augmentation ou de diminution et parce qu'elles seront prises en compte dans le calcul de votre prime auto si vous changez de compagnie d' assurance. Le nouvel assureur vérifiera donc si des crimes ont été signalés au cours des dernières années et quelle partie vous en êtes responsable. Les événements dont vous n'êtes pas responsable, comme le vol de véhicule, ne seront pas pris en considération. De ce fait, regardez ici.
Peut-on souscrire une assurance auto sans relevé d’information ?
Certains conducteurs n’ont pas d’informations à expliquer, principalement dans deux cas. Soit ils n'assurent jamais la voiture séparément, soit ils n'ont pas été assurés depuis plus de deux ans. D’autres situations sont possibles, par exemple si une partie est déclarée conducteur secondaire dans le contrat d’assurance auto de l’autre partie. Il peut s'agir d' un conducteur ayant conduit un véhicule de société assuré par ladite société. Pourtant, un conducteur sans antécédent ne bénéficiera d’aucun avantage de la part de la compagnie d’assurance, puisqu’il n’a évidemment pas de bonus. Cela dit, ils peuvent bien sûr être assurés. Si vous n'êtes pas en mesure de fournir une liste de détails, en particulier si vous avez reçu des assurances dans le passé (mais ces assurances datent de plus de deux ans), essayez de négocier un geste commercial .
Sur le même sujet
























