Une table a besoin d’embellissement pour donner envie de s’y asseoir. Pour cela on dispose de nappes de table de différentes mesures pour assumer ce rôle. Quelle taille pour une nappe de table rectangulaire ? Découvrons ensemble les options possibles à travers la lecture de cet article.
Quel est le rôle d’une nappe de table ?
Une nappe est généralement un tissu beau et attrayant à vue d’œil. Elle porte souvent de jolis motifs, et est très entretenue et préservée par le propriétaire, allez sur le site pour voir. Son charme fait qu’elle attire l’attention de la plupart des invités qui demandent tous comment ou, où l’on se l’ait procuré. Certains cherchent même à le prendre et d’autres veulent connaître l’endroit où ils peuvent l’avoir. Une nappe est serviable sur plusieurs plans. On retrouve des nappes à usage de torchon ou chiffon, mais plus des nappes de table. Comme le transcrit son nom, la nappe de table est pour la table. On la pose sur une table afin de revêtir cette dernière. Une nappe de table est pour changer l’aspect de la table qu’elle recouvre. Elle camoufle alors les imperfections de la table en question en lui servant de blason.
Quelle est la taille adéquate d’une nappe pour une table rectangulaire ?
Une nappe de table n’a pas une taille fixe. On serait tenté de dire que la taille de la nappe dépend de la dimension que fait la table à recouvrir. Une table rectangulaire doit avoir deux longueurs et deux largeurs. Par exemple si la table mesure entre 75 cm et 90 cm de long et 45 cm à 50 cm de large, la nappe devra excéder les différentes dimensions de la table. C’est-à-dire que la nappe doit parvenir à couvrir la table et avoir encore un peu de tissus en réserve. Ce tissu en réserve est la partie qui va descendre sur les côtés de la table et la couvrir complètement de long en large. Les nappes de table en général ne font jamais exactement la même mesure que les dimensions de la table. La nappe doit être assez large pour couvrir la table ou la commode concernée.