Quelle technique adoptée pour créer un étage sur une maison déjà bâtie?
Votre maison vous paraît bien assez vieille et il vous plaît de la rénovée pour la rendre plus attirante ? Pourquoi ne pas créer un petit étage pour augmenter sa hauteur ? C’est une solution qui pourrait facilement vous permettre de changer l’image de votre maison de plain-pieds. Si l’idée vous enchante, sachez que deux solutions s’offrent à vous. Lesquelles? Lisez plutôt.
Optez pour la méthode de surélévation de toiture
La toute première méthode pour créer un étage sur une maison à plaint-pieds n’est nulle autre que la technique de surélévation de toiture. Le Camif Habitat est disposé à vous aider dans ce travaux pour des meilleurs résultats. Pour mieux comprendre la méthode de surélévation de toiture, il faudrait prendre exemple sur un cas de toiture. Lorsque vous avez des toits dont la hauteur au niveau de l’espace sous comble est insuffisante pour permettre l’aménagement de votre maison, cette méthode peut facilement vous être utile. D’abord, l’action de surélever une toiture se fait avec l’aide des briques ou des parpaings. Vous pouvez aussi procéder par une réalisation d’ossature-bois. Pour réussir à parfaire votre surélévation de toit, vous avez le choix entre trois différentes techniques. Il s’agit de la méthode classique qui implique de démonter la totalité du toit, la méthode hydraulique qui consiste à désolidariser le toit de son support et la méthode par recouvrement qui implique de démonter partiellement le toit.
La méthode de changement de pente : idéal pour libérer plus d’espace sous la faîtière
Si vous souhaitez avoir un espace plus vaste sous votre faîtière, la technique de changement de pente est celle que vous devez adopter. Au même titre que la surélévation de la toiture, le changement de pente vise également à apporter plus de hauteur à une maison. Cette méthode vous permet de laisser à découvert votre toit tout en ayant une charpente entièrement surélevée. Vous obtiendrez ainsi un toit plus pentu, avec la hauteur souhaitée et ayant une vaste espèce sous la faîtière. Toutefois, peu importe la méthode choisie, sachez que le tarif moyen pour créer un étage sur une maison plain-pieds varie entre 1800 et 4000 euros. Ce montant peut varier selon le type d’aménagement de surface souhaité.