Sommaire
Nous avons tous une fois rêvé d’acheter un bien immobilier de notre goût, mais n’en avons pas eu les moyens. Heureusement, plus de souci à se faire depuis l’existence des crédits immobiliers. Le crédit immobilier est l’ensemble des opérations d’achat d’un bâtiment à usage d’habitation ou professionnel. Il en existe de plusieurs types chacune avec ses avantages. L’article ci-après vous éclaire sur chacun d’eux.
Prêt amortissable
Pour cette catégorie de prêt, les mensualités comportent une partie du capital et des intérêts. Ainsi, une partie du montant emprunté est amorti avec le remboursement des intérêts du crédit immobilier. Le capital étant en baisse, on note une baisse des intérêts. A la dernière échéance, on atteint une solvabilité totale du prêt. Pour plus d’information, cliquez ici maintenant afin de trouver un courtier.
Prêt In Fine
Dans ce cas précis, le débiteur dispose d’un compte épargne sur lequel le financement sera accoté. Le montant emprunté est remboursé à la dernière échéance et l’intéressé ne rembourse que les intérêts du prêt. La banque garantit le remboursement du capital en travaillant le capital contenu dans le compte utilisé.
Prêt relais
Ce type de prêt est destiné aux personnes qui possèdent déjà un bien immobilier. C’est une forme du crédit in fine permettant de relier le besoin de financement à la possibilité de gain future. Le capital est remboursé lorsque le bien est vendu.
Prêt à taux zéro (PTZ)
Il est centré sur le financement de biens en état surtout, mais aussi de biens anciens. Il complète le financement principal et le débiteur peut y aspirer. Le créancier, dans ce cas, est un primo-accédant (personne qui n’était pas propriétaire durant les deux années précédant le prêt).
Prêt à l’accession sociale (PAS)
Il permet de financer une part ou la totalité de l’achat d’un bien immobilier neuf ou ancien. Il ouvre les droits aux aides personnalisées pour le logement sous condition que l’emprunteur ne dépasse pas un seuil de ressources. En plus de cette condition, le concerné ne doit pas se situer outre une certaine localisation.
Prêt locatif social (PLS)
Il présente des avantages fiscaux et permet de financer jusqu’à la totalité des coûts sous réserve que l’emprunteur respecte.