Visite guidée de la Martinique

Il y a quelque chose d'irrésistiblement séduisant à propos de la Martinique, une petite île des Petites Antilles des Caraïbes et une région d'outre-mer de la France. Une flore luxuriante jalonne le paysage de l'île et le seul véritable moyen de se déplacer est de braver les routes venteuses et sinueuses en voiture. Une visite en Martinique est un voyage unique dans l'une des îles des Caraïbes les moins visitées et qui regorge de possibilités. Une visite guidée par des agences comme Tourcrib fera de votre parcours un moment inoubliable.

Pourquoi visiter la Martinique ?

Faites un tour rapide au Phare pour admirer une vue épique de la péninsule de la Caravelle qui vous montre les eaux de l'océan Atlantique et de la mer des Caraïbes. Regardez un spectacle de Bele ou, mieux encore, suivez un cours.  Le Bele est une danse traditionnelle de la Martinique qui était exécutée par les esclaves pour communiquer les célébrations et les doléances sans que leurs oppresseurs ne le comprennent.

Un voyage en Martinique n'est pas complet sans la visite du Mémorial des esclaves de l'Anse Caffard. Il s'agit du visuel le plus sobre, mais remarquable du voyage, rendant hommage aux ancêtres africains amenés dans l'île par les Français. De plus, à la rhumerie Clement, vous pourrez essayer toutes sortes de rhums exotiques, à des degrés divers.

Que vous propose Tourcrib ?

Tourcrib vous propose une excursion d'une journée pour découvrir la nature et la culture de la Martinique. Vous prendrez départ pour la Route de la Trace, au nord de l'île. Vous vous arrêterez d'abord à l'église de Balata et visiterez le jardin de Balata avec ses centaines d'arbres et de fleurs tropicales.

Ensuite, vous poursuivrez sur la Route de la Trace jusqu'à Morne-Rouge où vous pouvez déjeuner dans un restaurant créole typique. L'après-midi, vous apprendrez l'histoire de la distillerie de Depaz et explorerez les jardins et le château. Vous découvrirez le processus de distillation du rhum agricole et tous les outils utilisés dans ce processus.

Enfin, vous profiterez d'une dégustation accompagnée à la boutique de la distillerie. Vous visiterez les ruines du théâtre de Saint-Pierre, ancienne capitale de la Martinique, consacré à l'éruption de la montagne Pelée le 8 mai 1902. Puis vous ferez le retour le long de la côte des Caraïbes avec de belles vues jusqu'à l’arrivée. Apportez avec vous des chaussures confortables, chapeau, appareil photo et bouteille d'eau pour passer un bon moment de tourisme.