Pour griller ou cuire les frites, la viande, les beignets, les poissons et autres à l’aide de l’huile, l’ustensile adéquat et le plus utilisé est la friteuse. Et, le nettoyage correct de cet ustensile après usage pour le garder d’une dégradation précoce n’est pas souvent aisé. Voici pour vous une procédure simple et efficace pour toujours garder votre friteuse propre.
Vider l’huile pour bien nettoyer la friteuse
Quand vous nettoyez une friteuse, le premier objectif est de d’évacuer la matière grasse accumulée qui est généralement de l’huile usée. Pour ce faire, il existe plusieurs astuces.Cliquez ici pour plus de détails à propos. Le moyen le plus simple et la moins coûteuse est de répandre une grande quantité de farine dans le fond et aux abords de l’ustensile. Il faut ensuite remuer, racler le fond puis nettoyer les parois et les recoins de la friteuse avec une brosse à dents, un gros chiffon microfibre et une éponge non agressive.
Passer au nettoyage approfondi
Pour débarrasser en profondeur la graisse de votre friteuse pensez à utiliser la pastille, du savon noir ou tout produit de vaisselle. Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont aussi de puissants moyens pour nettoyer votre friteuse. Répandez le savon sur une éponge, frottez bien l’intérieur de la friteuse, rincez et séchez votre ustensile.
Vous pouvez aussi utiliser la pierre d’argile pour un nettoyage en profondeur des graisses les plus dures. Sur une éponge un peu humide, frottez la pierre d’argile et procédez au lavage. Pas besoin d’eau chaude pour avoir un bon résultat.
Une autre astuce pour nettoyer toute huile et graisse de votre appareil est d’utiliser de l’eau bouillante. Il suffit de mettre la friteuse au feu avec de l’eau en quantité. Nettoyez ensuite avec la même méthode l’extérieur de l’ustensile. Pour la coque et le couvercle, la meilleure méthode est de les mouiller avec un liquide dégraissant et de nettoyer doucement.
Sur le même sujet
























