Quelques douleurs localisées au niveau de la côte ? Il est bien possible que vous ayez subi une fracture. Pour en avoir le cœur net et vous projeter sur un possible traitement, lisez cet article. Vous y trouverez des informations sur les symptômes et le traitement d'une côte fêlée.
Les symptômes d’une côte fêlée
Une côte fêlée peut être la source de graves de problèmes de santé lorsqu'elle n'est pas rapidement détectée et traitée. Ainsi, il est important de bien réagir lorsque vous commencer à avoir des soupçons allant dans ce sens. À propos, quels sont les signes qui montrent que vous avez une côte endommagée ? Parmi les symptômes d’une fissure de côte il y a de violentes quintes de toux. Il est également possible que vous ressentiez de fortes douleurs quand vous respirez, riez et quand vous vous étirez. Ces derniers symptômes sont plus visibles chez les personnes souffrant d’une insuffisance respiratoire. Pour en savoir plus sur une côte fêlée, vous n'avez qu'un geste à faire, cliquez ici.
Le traitement de la côte fêlée
Après avoir vu les symptômes susceptibles de vous alerter sur une fracture de vôtre côte, passons aux possibilités de traitement qui s'offrent à vous. En effet, une seule solution se présente à vous pour soigner votre côte fêlée. Il s’agit de la consultation d'un spécialiste pour une radiographie. Ceci permettra de déterminer le degré de fissure de la côte. Le médecin se chargera par la suite de vous prescrire des anti-inflammatoires, des antalgiques pour baisser la douleur. Si la fêlure de la cote est trop grande, une intervention chirurgicale devra être effectuée. Il est également important que vous vous reposiez.
Par ailleurs pour que vous ne soyez plus victime d’une fracture de côte, vous pouvez régulièrement vous échauffer, bien étirer vos muscles avant de vous adonner à une quelconque activité physique intense.