Les douleurs au bas du dos sont parfois dues à une mauvaise posture. Pourtant, il existe des correcteurs de dos pour pallier facilement à ce problème encore méconnu par le grand public. Allons à la découverte de cet accessoire pratique, confortable et surtout efficace.
C’est quoi un correcteur de posture ?
Le nom de ce gadget ne laisse aucune place à l'ambiguïté. C'est un appareil spécialement conçu pour corriger et redresser la posture du dos. Minutieusement étudié, le redresseur de dos fournit un soutien aux muscles dorsaux, lombaires, thoraciques et cervicaux. Plus d’infos sur cet site www.angiotech.com.
Techniquement, le correcteur de posture exerce une légère pression sur le haut du dos pour supporter et alléger le poids du corps sur la colonne vertébrale. Sur le marché, il existe plusieurs formes de correcteur de dos classés en fonction de la gravité de la posture à corriger ou simplement du sexe du client.
Les différents types de correcteur de posture
Le rékilnator
Le Rékilnator longe jusqu’au bas du dos et est fortement recommandé pour corriger le début de la scoliose chez les enfants.
Le rékinator orthopédique
Ce type de correcteur de dos est un appareil orthopédique utilisé pour le traitement des lombalgies. Il est constitué de rubans fixés à l'arrière par des inserts en acier ou en plastique parfois en plastique.
Soutien-gorge et redresse dos
Spécialement réservé aux femmes, ce correcteur ressemble à un soutien-gorge classique, mais est ajusté sous les bretelles pour forcer la colonne vertébrale à rester droite.
Comment reconnaître le correcteur de posture idéal pour vous ?
Voici quelques critères à vérifier avant l’achat d’un correcteur de posture :
Le modèle
Généralement, les correcteurs de posture existent sous deux formes. Le premier, à usage non-thérapeutique, est recommandé pour la musculation ou les étirements.
Le second, à usage thérapeutique est utilisé avec le suivi d’un spécialiste pour corriger des déformations posturales.
Le matériel
Le matériel utilisé doit être confortable et hypoallergénique pour ne pas aggraver ou engendrer d’autres complications.
Ergonomie
Votre correcteur de posture doit être de longue durée et ajustable afin de combler progressivement vos besoins en redressement de dos.