Découverte de l’univers des vêtements zen
L’Homme dédie sa vie à la recherche du bien-être. Il lui est vital de se sentir bien dans sa peau et dans son environnement. Pour y arriver, il faut un assemblage de conditions matérielles et physiques. En matière de condition physique, il faudra faire du sport et surveiller son alimentation. Pour la condition matérielle, l’intérêt sera porté sur les vêtements zen. Il s’agit du sarouel et du kimono. Que signifient ces habits zen ? Et comment en choisir de bons ?
Le sarouel, présentation et critère de choix
Le sarouel est un pantalon d’origine perse très ample. Il a un entrejambe très large qui finit par se resserrer au niveau des genoux. Ce pantalon convient à presque tout et donne une dimension traditionnelle. Le sarouel est destiné aux hommes comme aux femmes. A la différence que le sarouel pour femme a quelques autres caractéristiques comme : une taille basse pour mettre en valeur la forme féminine et le resserrage du pantalon à la cheville. Le sarouel est fait à partir de plusieurs matières premières telles que : le lin, la laine, le coton et la fibre de bambou. L’avantage à porter le sarouel est le fait d’être libre de ses mouvements. Pour choisir son sarouel, il faut suivre son goût vestimentaire, le climat et l’évènement auquel on veut assister. Pour avoir des images du sarouel, voir le site adapté est l’idéal.
Le kimono, présentation et critère de choix
Le kimono existe en trois modèles à savoir : le kimono traditionnel, le kimono en soie et le kimono en satin. Ces trois modèles de kimono peuvent se mettre par des hommes et des femmes. La distinction entre eux se trouve au niveau des matières de fabrication et de la taille. Contrairement au satin en soie et en satin, le kimono traditionnel peut se faire en soie, lin, chanvre, ramie, taffetas etc. pour en choisir il faut suivre son goût vestimentaire, la taille voulue et l’utilisation à en faire.