Depuis plusieurs années déjà, la location de voitures sans permis de conduire a pris une tout autre ampleur en France. Le nombre de demandes de location des véhicules sans permis de conduire s'est multiplié par deux par rapport à l'année précédente. Cet article parle de la location de voiture sans permis de conduire.
La location de véhicules sans permis est une alternative par rapport à l'achat
La location de voiture sans permis est un moyen pratique et sûr pour conduire en toute sécurité une voiture sans permis. En effet, sur le court terme, la location d'un véhicule est une solution moins onéreuse que l'achat. Allez sur ce site pour en savoir plus https://www.ecobird.eu/. La location de voiture sans permis vous permet d'utiliser le véhicule qu'en fonction de vos besoins réels.
Cet argument fait également de la location de voiture sans permis une solution écologique. Il faut noter que les différents véhicules qui sont proposés à la location sont beaucoup moins polluants parce qu'ils sont très bien entretenus et généralement assez récents.
Les conditions pour louer une voiture sans permis de conduire
Afin de louer une voiture sans permis de conduire, vous devez fournir en tout premier lieu votre carte d'identité. Si l'âge autorisé pour conduire une voiture sans permis est de 14 ans, les loueurs généralement n'acceptent de louer un véhicule qu'à partir de 21 ans. Sachez aussi que tous n'appliquent pas cette condition et demandent même parfois à ce que le conducteur soit beaucoup plus âgé.
Vous devez être titulaire du Brevet de Sécurité Routière ou du permis AM depuis janvier 2013. Notez que vous ne devez pas être sous le coup d'une interdiction judiciaire de conduire ce type de véhicule. Il vous faudra également fournir un justificatif de domicile, mais aussi déposer un chèque de caution. Vous devez payer une avance sur location comme garantie du règlement final.
S’il doit y avoir un conducteur supplémentaire, la carte d'identité de celui-ci sera également demandée.