Le cancer des seins chez les femmes
Plus le cancer du sein est diagnostiqué tôt, plus les chances de succès du traitement sont grandes. Il est donc important de vérifier régulièrement vos seins et de consulter votre médecin généraliste si vous remarquez un changement. Il existe également des méthodes pour savoir s’il y a présence du cancer de sein chez une femme. Découvrons-en plus.
Quels sont les symptômes du cancer de sein ?
Les signes et symptômes les plus courants du cancer du sein sont les suivants : une bosse ou un gonflement dans le sein, le haut de la poitrine ou l'aisselle. Vous pouvez sentir la bosse, mais ne pas la voir. Vous pouvez également sentir une modification de la peau, telle qu'un plissement ou un creux. Pensez à voir s’il y a un changement de couleur de la poitrine. Votre poitrine peut sembler rouge ou enflammée. Une modification du mamelon par exemple s'il est rentré (inversé) doit retenir l’attention.
En tant que femmes, si vous voyez une éruption ou croûte autour du mamelon, consultez immédiatement un médecin. Tout liquide inhabituel (écoulement) provenant de l'un ou l'autre des mamelons peut alerter. En soi, une douleur dans les seins n'est généralement pas un signe de cancer du sein. Mais faites attention à toute douleur présente. Pour en savoir plus, pensez à voir le site d’Openas.
Que faire si l’un des symptômes du cancer de sein se présente ?
Consultez un médecin généraliste dès que possible si vous remarquez des symptômes de cancer du sein. La présence de symptômes ou une anomalie révélée après mammographie peut vous faire soupçonner un cancer. Vous serez alors orientée vers une clinique spécialisée dans le cancer du sein pour des examens complémentaires.
Des tas d’examens seront effectués sur vous pour confirmer ou infirmer l’hypothèse selon laquelle vous souffririez d’un cancer. Somme toute, le cancer des seins est un mal qui affecte la plupart des femmes. Il est important de bien s’informer et de faire des analyses régulièrement.