Les balles rebondissantes : que savoir ?
Une balle rebondissante est un jouet sphérique, pratiquement une balle en caoutchouc en forme de sphère. Cette balle est en plastique qui lui permet de rebondir sur des surfaces dures. Lorsqu'elles sont lancées sur une surface dure, les balles conservent leur énergie cinétique et leur élan. Bien que cela ressemble à une boule de bowling, la pression fait rebondir la balle lorsqu'elle est lâchée. Il a été découvert plus tard que le polybutadiène est le matériau principal des balles rebondissantes. Lisez ici ce qu’il faut savoir de ces balles.
Quels sont les principaux ingrédients d'une balle rebondissante ?
Les principaux ingrédients sont de l'eau tiède, de la fécule de maïs, du borax, des colorants alimentaires et de la colle. Si vous cliquez ici, vous en saurez plus. Pour préparer une balle rebondissante, commencez par prendre un récipient pour mélanger le borax avec de l'eau tiède.
Ensuite, prenez un autre récipient et mélangez la fécule de maïs, la colle et les colorants alimentaires, selon ce que vous préférez. Verser le mélange de fécule de maïs dans le mélange de borax. Le mélange de colle commence à prendre une forme rigide lorsque vous travaillez dessus avec vos mains.
Rendez votre prise douce pour obtenir la forme exacte. Mettez vos boules à moitié faites dans un récipient en plastique pendant quatre à cinq heures pour qu'elles durcissent et prennent leur forme. La fabrication à domicile de balles rebondissantes doit être effectuée uniquement par des adultes.
Types et tailles de balles rebondissantes
Il existe quatre principaux types de balles rebondissantes, à savoir les Superballs, les Skyballs et les Spaldeens. Les Skyballs sont des balles creuses constituées d'un mélange d'air comprimé et d'hélium, leur permettant de rebondir haut. Les jongleurs utilisent également ces balles pour jongler dans les cirques.
Les Superballs sont les balles inventées en 1964 avec la capacité de rebond. Les premiers vendeurs de Superballs étaient la société de jouets Wham-O. Les Spaldeens ressemblent aux balles de tennis qui ont été formées dans les années 1939.
On le trouve souvent de couleur rose. Il a intensifié les jeux de rue en Amérique comme le Stickball. Lorsqu'une balle est suspendue dans un étalon, le premier rebond dépend de la hauteur à partir de laquelle la balle est lancée. Les autres rebonds atteignent jusqu'à 85 %.