Pour quelle bonne raison dois-je assurer mon vélo ?
Le vélo est un mobilier de déplacement aussi important que les autres. Pour le sport à vélo ou l’envie de changer d’air à vélo sont des raisons principales pour avoir disposé d’un vélo. À l’instar de vos autres mobiliers de déplacement, le vélo aussi mérite d’être assuré pour plusieurs bonnes raisons.
Pas de perte financière s’il a été volé
Dans les villes, les cas de vol ne reculent pas, bien au contraire, ils augmentent. Et même si vous ne redoublez pas de vigilance, cela peut vous arriver s’il en est ainsi. Pour ne pas vous plaindre de votre argent qui part en fumée, assurez votre vélo. C’est en effet, l’un des principaux avantages pour un vélo assuré et cliquez pour en savoir plus. Avec un contrat d’assurance en cours pour votre vélo, lorsque vous perdez votre bien, vous serez indemnisé par votre assurance.
Couverture des frais de réparation
Outre les cas de vol ou de perte de vélo, l’assurance se tend également vers la réparation de bien. En effet, il est évident qu’à un moment donné, votre vélo soit en panne. C’est l’une des circonstances dans lesquelles votre assureur vole à votre secours. Il prend les frais de réparation du vélo en charge. En effet, si un casse se produit sur le vélo, vous serez remboursé sur les frais sur les frais d’achat des pièces remplacées. Aussi, il paie aussi les frais de main-d’œuvre.
Soutien en cas de crevaison ou de panne
Généralement, une assurance pour votre vélo vous accompagne à tout moment et partout. Lors d’une virée à vélo, votre bien pourrait être victime d'une crevaison ou une panne s’est déclenchée en cours de route. L’assureur vous assiste lors de ces soucis de route. Il peut vous remorquer jusqu’à un lieu de réparation. Tout comme il peut apporter également des matériels de réparation pour vous sortir du pétrin.