Problème du surchauffage de ma e-cigarette
Pour que le liquide s'évapore, il est normal que la vapoteuse s'échauffe un tout petit peu puisqu'elle fonctionne à une température donnée. Cependant, si votre e-cigarette surchauffe, alors, il y a de quoi vous inquiéter, puisqu'il y a quelque chose qui ne va pas. Ce présent article vous expose les éventuelles causes et les solutions de ce problème.
Les raisons du surchauffage d'une e-cigarette
Les raisons pour lesquelles une cigarette électronique peut s'échauffer comme tout appareil, peuvent être issues d'une mauvaise utilisation. En effet, une utilisation excessive de la vapoteuse peut entraîner le surchauffage de celle-ci. De la même manière, pendant que vous rechargez la batterie de votre appareil, c'est possible qu'elle s'échauffe. Une autre raison à souligner ou une autre explication à donner est que, les éléments constitutifs de la e-cigarette conduisent de la chaleur naturellement puisqu'ils sont faits en acier. Donc, il suffit que le soleil l'atteigne pour qu'elle commence à s'échauffer. Pour finir, la puissance que peut supporter l'appareil si elle est élevée est que le clearomiseur peut s'échauffer et entraîner le surchauffage de la cigarette électronique.
Les solutions possibles au surchauffage d'une e-cigarette
Les causes du surchauffage de la e-cigarette étant connue, il est d'un bon ton de l'utiliser de façon optimale pour éviter au maximum que la cigarette électronique ne prenne un coup et ne se gâte. Cela étant, pour la charger, il faut utiliser le chargeur de 1 ampère au lieu de 2 ampères. C'est vrai que la charge sera lente mais ce serait l'idéal pour vous, sinon vous risquez de changer régulièrement votre appareil. Aussi, privilégiez, le branchement sur un PC, ou autre sauf le port USB de votre véhicule. En dehors de ça, pour minimiser le surchauffage, laissez reposer la e-cigarette après chaque inhalation au lieu d'inhaler plusieurs fois et successivement sans laisser la e-cigarette se refroidir un peu.