D’après une étude réalisée par les professionnels, le coût moyen des obsèques en France est compris entre 3000 et 4500 euros. Et pour ne pas laisser à charge de la famille le poids des obsèques, de plus en plus de Français souscrivent de leur vivant à une assurance obsèques. Voici quelques conseils pour faire un choix judicieux de votre contrat obsèques.
Qui peut souscrire à un contrat obsèques ?
N’importe qui peut souscrire à un contrat obsèques en France. Ce qui préoccupe plus est de savoir quel est l’âge idéal pour souscrire à un contrat obsèques. D’après les recherches, la cotisation de ce type de contrat augment avec l’âge. Pour cela, il est recommandé de signer un contrat obsèques entre 55 et 60 ans. Par ailleurs, comme vous pouvez le découvrir sur ce site internet, les professionnels dans le domaine recommandent aussi de prévenir les proches et de leur communiquer les modalités de la signature du contrat afin de simplifier la tâche lors des démarches le jour j.
Quel contrat choisir ?
Dans n’importe quelle compagnie obsèques, vous aurez au choix deux contrats à savoir : le contrat en prestation et le contrat en capital. Ce dernier convient à tous ceux qui se soucient le plus du financement des frais d’obsèques que de l’organisation. Dans le cas contraire, le contrat en prestation reste le meilleur choix.
Quelle cotisation choisir ? Ceux qui ont les moyens peuvent choisir de verser directement la totalité de la cotisation. Si ce n’est pas votre cas, la cotisation viagère et la cotisation temporaire sont les meilleures options. Pour finir, étudiez les prestations proposées par le contrat obsèques. En général, ce type de contrat doit comporter les prestations comme le rapatriement du corps, les détails du cercueil et bien d’autres.
Sur le même sujet
























