Que vous ayez une voiture de sport ou tout simplement une voiture d'occasion, la loi vous oblige désormais à souscrire à une assurance automobile. Cependant, si vous n'êtes pas un habitué du secteur des assurances, vous allez sûrement mélanger les pédales entre les différents types d'assurances existantes. Le présent article vient justement à point pour pallier à ce genre de choses.
L’assurance automobile au tiers simple
La garantie de responsabilité civile, encore appelée en langage simple l'assurance au tiers, est le minimum d'assurance obligatoire auquel vous devrez souscrire. Afin de rouler en toute légalité, découvrez ici, les conditions auxquelles vous devrez obligatoirement souscrire tout au moins. C'est à ce jour, la souscription la moins coûteuse, mais qui dispose dans le même temps, d'une couverture assez basse. En effet, après une souscription à l'assurance au tiers, l'assureur couvre uniquement les frais de dommages matériels et corporels que vous pourriez créer à autrui avec votre véhicule. Cependant, rappelez-vous que l'assurance au tiers simple couvre uniquement les personnes auxquelles vous causez des dommages. Autrement dit, elle ne vous prend pas en charge et ne prend pas en charge les dommages causés à votre véhicule également. C'est un type d'assurance qui est conseillé uniquement dans les cas où vos moyens financiers sont assez modestes.
L’assurance automobile au tiers étendu
L'assurance au tiers étendue, offre comme son nom l'indique, une garantie plus étendue que celle au tiers simple. Ainsi, en plus de la garantie précitée, elle inclut plusieurs autres garanties qui protègent mieux l'assuré et son véhicule. Il s'agit entre autres du vol, de l'attentat, ou encore du bris de glace. Il est même possible que vous bénéficiez d'une couverture contre les catastrophes naturelles et technologiques. Aussi, afin de mieux affermir votre choix, souvenez-vous que l'assurance automobile au tiers étendue, offre un très bon rapport qualité-prix.
L’assurance automobile tous risques
La dernière option, la garantie tous risques, prend en charge toutes les options citées plus haut, et y ajoute la garantie de dommage tous accidents, de même que la couverture de l'ensemble des dommages que votre véhicule subit en cas d'accidents ou tout autre sinistre. Que le responsable de l'accident soit vous-même, ou tout autre personne, votre assurance prend tout en charge. L'assurance tous risques est surtout recommandée pour les véhicules qui sont toujours sous crédit. Cela vous permet de mieux protéger votre véhicule et d'éviter dans ce cas, d'avoir à dépenser des frais exorbitants.
Sur le même sujet
























