La masturbation est un sujet tabou, et même entre femmes, c’est une question qui n’est pas souvent abordée. Il s’agit d’une pratique sexuelle qui consiste à provoquer la jouissance à l’aide de la main ou autre objet. Cette pratique comporte beaucoup d’avantages qui sont souvent ignorés par les femmes.
Comment pratiquer la masturbation féminine ?
La masturbation se fait avec technique et dextérité, comme le démontre l’explication du site. Le but de la masturbation est juste de se faire plaisir. Cependant, il y a des techniques qui permettent à la femme d’avoir l’orgasme. Les zones qui sont privilégiées lors de la masturbation féminine sont le vagin et le clitoris. Le vagin, contrairement à la croyance populaire, ne procure pas aussi facilement du plaisir. Pour accroître le plaisir au niveau du vagin, il est conseillé de stimuler cette zone aussi souvent. Cela permet de s’entrainer à atteindre l’orgasme. Le clitoris, par contre, est l’organe le plus sensible. Il peut être stimulé au moyen de l’index et du majeur ensemble ou avec un oreiller. Les femmes peuvent se masturber avec leurs doigts ou un sex toy. Cependant, il faut que tout ce qui entre dans le vagin soit propre.
Les bienfaits de la masturbation féminine
En général, le plaisir favorise la libération d’endorphines dans le corps humain. Lors la masturbation, elles sont fortement libérées. Ce sont des hormones qui mettent les femmes dans un état de bien-être général et de relaxation. Les endorphines ont également des propriétés antalgiques, c’est pourquoi l’orgasme permet d’apaiser les maux de tête. La masturbation améliore la santé cardiaque. Lors de la masturbation, le corps se comporte de la même façon que lors d’un jogging. En effet, les muscles se contractent, les endomorphines sont secrétées par l’hypothalamus et la pression sanguine monte. En outre, la masturbation raffermit le périnée ; cet organe qui soutient le rectum, la vessie et l’utérus. Aussi, il est important d’ajouter que le fait de jouir permet de se libérer du stress.